Курсова робота «Le rôle grammatical de l’adjectif possessif», 2008 рік

З предмету Іноземні мови · додано 11.09.2012 12:49 · від Юлія · Додати в закладки
35 грн Вартість завантаження

Зміст

Sommaire Introduction. 2 Chapitre 1. Les généralités des adjectifs possessifs. 1.1. Sens, emplois et formes.4 1.2. Déterminatifs possessifs devant les mots féminins.8 1.3. Déterminatifs possessifs en ancien français.10 1.4. La différence d’emploi de l’adjectif possessif en français et en ukrainien.13 Chapitre 2. Les adjectifs possessifs dans la nouvelle de prosper mérimée «mateo falcone».15 conclusion.21 Références bibliographiques.23 Annexe A.25 Annexe B.26 Annexe C.27

Висновок

CONCLUSION

Ayant examiné le matériel théorique nous pouvons marquer que les adjectifs possessifs se classent dans la catégorie des déterminants spécifiques du nom (par exemple, ils ne peuvent pas se combiner avec l’article). Ils notent le nombre et l’identité de l’être qu’ils déterminent et ajoutent à la signification de l’article défini la référence à la personne qui est en relation avec l’être désigné.

Au cours de notre travail les déterminants possessifs ont été examinés, analysés et comparés d’après la fonction qu’elle accomplit dans la grammaire française.

Le but de notre recherche est atteint. On a étudié la notion des adjectifs possessifs, a déterminé leur rôle grammatical, les fonctions, les traits communs et distinctions dans la langues française contemporaine, ancienne et ukrainienne. Pour atteindre ce but nous avons résolu les tâches suivantes:

1. on a examiné le matériel qui existe de fait, c’est-à-dire, le matériel

grammatical, la nouvelle de Prosper Mérimée «Mateo Falcone», «La Chanson de Roland» et d’autres textes;

2. on a étudié le sens, emplois et formes des déterminats possessifs, surtout en faisant l'attention sur leur utilisation devant les mots féminins qui commence par une voyelle ou par un h muet;

3. on a analysé le changement des formes et de la fonction des déterminats possessifs dans les propositions en ancien français où on a commencé à utiliser les adjectifs possessifs accentués plus rarement comme l’attribut à mesure que le français se développait;

4. on a observé l’emploi des adjectifs possessifs dans la nouvelle «Mateo Falcone» et définir à l’aide du tableau de la statistique [annexe 3] que la formes son, est la plus répandues dans ce texte;

5. on a trouvé quel type des relations diverses expriment les adjectifs possessifs dans les propositions à la base de la nouvelle de Prosper Mérimée «Mateo Falcone».

En ancien français existait deux catégories de formes : toniques ou accentuées et non accentuées ou atones. Toute ces formes ont influencé la formation des adjectifs possessifs dans le français contemporain.

La langue française ne connaît pas le déterminant possessif réfléchi («свій»). Ainsi, le français est moins précise dans la 3e personne du singulier que l’ukrainien.

Donc nous pouvons conclure que l’emploi des determinants possessifs dans la langue française et ukrainienne est pareille, mais se distinguent dans certains cas.

Перед завантаженням, ви можете звернутися до адміністратора сайту, та ознайомитися з роботою через Skype (live:intellectnova)

Завантаження буде доступне після авторизації та поповнення балансу на 35 грн

Зайти на сайт

Забули пароль? Ще не зареєстровані?